« Le monde a connu de nombreux bouleversements en raison de la pandémie de COVID-19, et l’industrie du tourisme n’est pas en reste. En 2022, de nouvelles tendances ont émergé, transformant complètement notre façon de voyager. C’est désormais l’heure de la découverte des sites les moins fréquentés et la popularité des séjours respectueux de l’environnement. Le tourisme durable est donc une des tendances innovantes qui prend de l’ampleur en France. Les voyageurs sont de plus en plus soucieux de l’impact de leur passage sur les sites visités.
Autre tendance marquante, le tourisme technologique. Grâce à des outils numériques comme les visites virtuelles, vous pouvez, sans bouger de chez vous, visiter des monuments historiques ou des musées. Ce site offre par exemple une riche banque de données pour organiser vos rendez-vous virtuels.
En ce qui concerne le tourisme local, les Français redécouvrent les plaisirs simples d’un pique-nique en famille dans le parc du coin, ou d’une randonnée dans une zone naturelle proche. Cette appréciation de la nature locale est une autre innovation en termes de tourisme.
Il est donc évident que le secteur du tourisme continue d’évoluer, en s’adaptant aux nouveaux défis et en proposant des expériences uniques aux voyageurs. »