« Dans un monde en constante évolution, le domaine du tourisme n’est pas en reste. Cette année, trois grandes tendances se démarquent et sont en passe de transformer notre façon de voyager en France.
Tout d’abord, l’écotourisme commence à gagner en popularité. Les voyageurs valorisent de plus en plus les destinations qui respectent la nature et favorisent le développement durable. Par exemple, des vacances en vélo, en randonnée ou encore respirez le grand air campagnard sous une tente.
Deuxièmement, le tourisme culinaire est à l’honneur. On ne voyage plus seulement pour voir, mais aussi pour goûter. La France possède un patrimoine gastronomique riche qu’il serait dommage de ne pas explorer lors d’un périple en terre locale.
Enfin, le slow tourisme est une tendance de plus en plus adoptée. Il s’agit ici de prendre son temps, de voyager moins mais mieux. Les Français ont commencé à valoriser les séjours plus longs, loin de la frénésie des itinéraires chargés.
Que réservent les futures tendances touristiques pour la France? Une chose est sûre, elles seront imprégnées de durabilité, de gustativité et de douceur de vivre. »