Le secteur du tourisme en Angleterre a connu de nombreux changements ces dernières années, et encore plus récemment. Avec la popularité grandissante des voyages durables et la préférence pour les expériences locales authentiques, l’Angleterre a su remodeler son image touristique pour répondre à ces nouvelles demandes.
En 2022, plusieurs sites touristiques se démarquent. Londres reste une destination incontournable, avec ses emblématiques Big Ben, Tower Bridge et Buckingham Palace. Cependant, d’autres régions moins connues telles que le Lake District et les Cornouailles ont vu leur popularité monter en flèche. Le site Voyage Angleterre, par exemple, propose un itinéraire détaillé parmi ces lieux pittoresques, permettant aux touristes de découvrir les merveilles cachées de l’Angleterre.
En plus de ces nouveaux lieux à visiter, les touristes sont désormais plus intéressés par la cuisine locale, le patrimoine culturel, et les événements locaux, tels que les festivals de musique et d’art. Ainsi, le tourisme en Angleterre est plus que jamais une expérience immersive, qui va bien au-delà de la simple visite de sites touristiques.